Cette année, Le Lab RH fête ses 10 ans d’engagement au service de l’innovation RH !
Notre série d’interviews avec nos adhérents pionniers continue !
Aujourd’hui, zoom sur Moodwork, l’une des startups historiques du Lab RH, engagée à nos côtés depuis les débuts !
Benjamin Brion, CEO de Moodwork, partage sa vision de l’innovation RH et revient sur ce que représente pour lui cette aventure collective 🎤
➡️ Quelle est votre solution et quelle problématique RH adresse-t-elle ?
Moodwork est une entreprise à mission fondée en 2018, qui propose une solution digitale de prévention de la santé mentale au travail, à destination des salariés du secteur privé comme des agents du secteur public. La particularité de la démarche est que toute la solution est adaptée par métier et secteur, ce qui permet d’accompagner toute typologie de métier.
Moodwork se distingue par la rigueur de sa démarche scientifique, la richesse de ses contenus, et un accompagnement humain à chaque étape de la mise en place. L’entreprise intervient également sur des missions de conseil, de formation (PSSM), et d’évaluation des risques psychosociaux.
Avec plus de 130 organisations clientes (Johnson&Johnson, ENGIE, Bouygues, AP-HP etc), Moodwork s’impose aujourd’hui comme le partenaire de référence des employeurs engagés dans une démarche active de prévention et de santé mentale au travail.
Moodwork accompagne les DRH des entreprises dans les sujets de prévention de santé mentale au travail. Nous proposons une double approche entre individuel et collectif.
➡️ Une rencontre, un projet ou un événement marquant lié au Lab RH ?
Cela fait maintenant plus de 7 ans que nous sommes membres, donc beaucoup d’événements et notamment les petits déjeuners qui sont vraiment intéressants pour networker et échanger sur les bonnes pratiques.
➡️ Un mot pour décrire Le Lab RH ?
Réactivité, convivialité et échanges. C’est un vrai plus surtout lorsque l’on démarre une startup dans les RH.
En un mot : communauté.
➡️ Si vous deviez convaincre une startup de rejoindre Le Lab RH, que lui diriez-vous ?
J’en ai déjà convaincu plusieurs 🙂 Je dirai que cela permet d’ouvrir son champs d’actions ainsi que ses réflexions sur des sujets importants du moment.
— Benjamin Brion, CEO de Moodwork