Innovation RH & QVCT : le retour d’expérience de Gr33t avec Le Lab RH !

ActuQVT

En intégrant Le Lab RH, Gr33t a pu accélérer son développement, échanger avec des décideurs RH et gagner en visibilité sur ses solutions dédiées à la QVCT. Retour sur une collaboration qui booste l’innovation RH 🚀

➡️​ Arnaud Rayrole, quelle est l’offre de Gr33t ?

Gr33t est une startup qui se concentre sur la transformation des pratiques numérique de travail en entreprise. Notre approche est basée sur la gamification pour encourager des changements positifs dans les habitudes des employés. Nous nous concentrons particulièrement sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), en abordant des sujets comme l’hyperconnexion et la déconnexion, l’enjeu est d’aider les managers à préserver les ressources cognitives de leur équipe. Comme pour les sportifs, la bonne gestion de la récupération est un levier de performance.

Nous utilisons des données pour identifier les domaines d’amélioration des employés et rendre visibles leurs efforts. Nous partons du constat que les occasions de pointer ce qu’il faut changer ne manquent pas… par contre, les occasions de noter les succès, les améliorations, sont dans un angle mort des organisations. Nous avons décidé d’utiliser ce levier. Notre solution a été développée en collaboration avec quatre entreprises, Accor, L’Oréal, Swiss Life et Technip Energies, ce qui nous a permis d’affiner notre produit pour répondre aux besoins spécifiques des grandes entreprises, notamment en termes de taille, de technicité, de sécurité et d’aspects juridiques. Une expérience qui nous a permis d’affiner notre offre, à n’en pas douter.

➡️​ Vous avez participé au programme d’accélération du Lab RH à Station F. Qu’est-ce que cela a apporté à Gr33t ?

Le programme a été extrêmement bénéfique pour nous. Il nous a permis d’accéder aux équipes de direction RH de grands groupes, ce qui est habituellement un défi pour une jeune startup. Cela nous a aidés à mieux comprendre comment ces entreprises hiérarchisent les problématiques de QVCT – à notre désarroi parfois, toutes les entreprises n’ont pas le même niveau de maturité sur ces sujets. Le cadre du Lab RH a facilité des échanges francs sur des sujets sensibles comme l’hyperconnexion. De plus, nous avons bénéficié d’une visibilité accrue grâce à la tribune offerte par le Lab RH, qui nous a mis en avant auprès de responsables de l’innovation RH. Le Lab RH s’est révélé être le lieu idéal pour faire se rencontrer les personnes motivées pour innover, tant du côté des grands groupes que des startups.

➡️​ Vous avez récemment réalisé une levée de fonds. Quel impact cela a-t-il sur Gr33t et ses objectifs ?

Notre récente levée de fonds de 320 000 euros est certes une étape importante, mais elle ne change pas fondamentalement notre approche. Nous continuons à avancer et à développer notre solution. Ces nouveaux moyens nous permettent de financer notre feuille de route sur les volets RH et QVT. Nous cherchons activement des entreprises prêtes à avancer sur la QVT de façon gamifiée. Il est important de noter que cette levée de fonds implique de nouvelles responsabilités : nous devons rendre des comptes à nos investisseurs et nous concentrer sur l’exécution de notre plan. Notre objectif reste le même : s’attaquer à des problématiques de longue date dans le domaine RH, mais avec une approche novatrice qui permet d’obtenir des résultats concrets. Grâce à notre utilisation des données, nous aidons les entreprises à identifier les domaines d’amélioration, à rendre visibles les efforts des employés et à les récompenser. Nous sommes convaincus d’avoir mis le doigt sur quelque chose de vraiment prometteur.

— Arnaud Rayrole, CEO de Gr33t

Devenir membre

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.