Cette année, Le Lab RH fête ses 10 ans d’engagement au service de l’innovation RH !
10 ans aux côtés de celles et ceux qui ont contribué à faire grandir notre écosystème 🚀
Un écosystème qui rassemble aujourd’hui plus de 1000 experts RH, dont 250 startups 🤯
À l’occasion de cet anniversaire, nous mettons à l’honneur nos startups pionnières, adhérentes depuis les premiers jours !
Aujourd’hui, c’est Loïc Michel, CEO de 365Talents, qui répond à notre interview !
➡️ Quelle est votre solution et quelle problématique RH adresse-t-elle ?
Chez 365Talents, on utilise l’IA depuis 2016 pour permettre aux entreprises de révéler et mobiliser les talents internes. Pourquoi ? Trop d’organisations ignorent les compétences déjà présentes chez elles !
Notre plateforme aide les RH à piloter leurs référentiels compétences et métiers tout en offrant des plans de développement ou de carrière de manière plus agile et personnalisée. Bref, on aligne les envies des collaborateurs avec les besoins de l’entreprise.
➡️ Une rencontre, un projet ou un événement marquant lié au Lab RH ?
Les 10 ans du Lab RH, c’était vraiment un moment fort ! Rencontrer d’autres acteurs de l’écosystème, partager nos enjeux, nos visions de l’innovation RH dans des formats conviviaux… C’est ce genre d’initiatives qui font toute la valeur du Lab : des échanges authentiques, inspirants, et concrets.
➡️ Un mot pour décrire Le Lab RH ?
« Catalyseur ».
Le Lab RH, c’est ce qui fait émerger, accélérer, et surtout celui qui fait le lien entre startups et grands groupes. On se retrouve autour d’une même mission : faire bouger les lignes des RH.
➡️ Si vous deviez convaincre une startup de rejoindre Le Lab RH, que lui diriez-vous ?
Rejoindre Le Lab RH, c’est gagner du temps, de l’impact et développer un réseau. Vous aurez accès à des retours d’expérience précieux, à des partenaires potentiels, à des opportunités de visibilité comme Vivatech !
— Loïc Michel, CEO de 365Talents